wpca49f1d0_0f.jpg
wp929cab48.png
wp1460b682_0f.jpg

Incitée par le graffiti urbain avant que celui-ci soit reconnu comme une discipline artistique, Claudia Etienne commence très jeune à développer en autodidacte ses facultés créatrices. A l’instar des graffitis-artists, elle utilise souvent de grands formats de toile comme support. Ses tableaux reflètent sa quête d’harmoniser les couleurs et de les assembler avec des formes et des traits aux détails parfaits, dans un espace pictural bien défini par l’artiste.

 

Cette artiste se fonde su-r une vision quasi architecturale de l’espace  et des composantes géométriques qui l’occupe, afin d’initier son élan créateur et offrir une vision aiguisée de son expressionnisme abstrait.

Jouant avec les différents matériaux de peinture: texture du support à peindre, divers techniques mixtes, elle s’adonne ainsi à l’expérimentation artistique.

 

Sa peinture exorcise un paradoxe qui habite l’artiste, le subtil mélange  entre sa grande sensibilité et une crainte de trop l’exprimer et d’en ressortir meurtrie. Refusant d’expliquer la genèse de ses tableaux, elle préfère laisser à la libre appréciation de chacun une interprétation à ses œuvres.

 

Née en 1956 à Lausanne. Vit et travaille à Colombier.

                                           

                                                                             Sébastien Gauthey